Les particularités de la cuisine libanaise
Le raffinement et la diversité des Mezze
Plats, sauces, pains, patisserie, la cuisine libanaise est pour le moins varié. Les ingrédients sont somme tout assez classiques : des légumes, des friands, de la viande, etc. Tout est dans la manière de les préparer : mélange d’ingrédients, sans d’abus et avec une recherche d'équilibre…Tout doit respecter le slogan que nous rappelle le site restaurant libanais genève : Rien ne doit agresser le corps et l’esprit.
Les mezze sont des plats très variés, servis chauds ou froids, qui font la particularité et le succès de la cuisine libanaise.
Quelques mezze parmi les plus célèbres
La feuille de vigne farcie à la libanaise est une recette facile à réaliser, qui convient aux personnes végétariennes. C'est également le cas du falafel Libanais, qui est une boulette frite à base de pois chiche. Le taboulé Libanais, à base de persil et de jus de citron, est une salade fraîche, excellente pour la santé. Enfin le Houmous est une purée de pois chiche mangée dans le monde entier.
Parmi les autres mezze froids les plus appréciés figurent les plats suivants : fattouche, salade de concombre au yahourt, baba ghannouj, salade de persil à la crême de sésame et kibbe nayeh. Quand aux mezze chauds les plus populaires, citons le kefta grillé, le lahm mechwi, le chih tahouk, le kibbe krass et le riz poivré.